HuCard»System Card

System Card

Les nouvelles fonctionnalités logicielles disponibles pour la PCE sont disponibles sous différentes formes. Elles sont intégrées (built-in) dans un système (lecteur CDRom², lecteur Super-CDRom², DUO, ...) ou fournies séparément (standalone) dans une HuCard. Ces dernières sont appelées SYSTEM CARD.

System card v 1.0 System card v 2.1 System card v 3.0

La SYSTEM CARD permet de :

  • mettre à jour le BIOS (Basic Input/Output System, traduisez Système de gestion élémentaire des entrées/sorties) de la PCE (afin de pouvoir prendre en charge les différents type de jeux sur CDROM)
  • apporter de nouvelles librairies et routines de programmation
  • eventuellement ajouter de la RAM

Les différentes versions disponibles sont :

  • v1.00 - première release (HuCard, fournie avec le PC-Engine CD-ROM interface unit)
  • v2.00 - mise à jour (HuCard, disponible séparément)
  • v2.10 - mise à jour (HuCard, disponible séparément) - bug fix ?
  • v3.00 - dernière release (Hucard, disponible séparément)

La System Card v2.0 est aussi connue sous le nom de TurboGrafx-CD System Card. Elle serait intégrée dans le TurboGrafx CD-ROM drive.

La System Card v3.0 est aussi connue sous le nom de Super System Card. Cette System Card ajoute également de la RAM (192 ko, soit au total 256 ko avec le 64 ko en natif dans la PCE) autorisant des temps d'accès plus rapides pour les jeux Super-CD-ROM² et des graphismes plus jolis.

Le tableau ci-dessous explique quelle System Card il faut avoir en fonction des équipements pour pouvoir utiliser un jeu CDRom² ou un jeu Super-CDRom² ou un jeu Arcade CDRom².

Selon http://www6.airnet.ne.jp/wataru/pcefaq/pcefaq.htm#2-22, la System Card v3.0 ne contiendrait que 192 ko de RAM (1,5 Mb) au lieu de 256 ko (2 Mb).

Source : http://www.answers.com/topic/pc-engine